Loin de tout club permettant de suivre des cours de boutis, il fallait donc que je trouve une solution.

La première a été de m'inscrire à "France Boutis" qui édite tous les trois mois un magazine, "Le fil Blanc" dans lequel on trouve les nouvelles du monde du boutis ainsi qu'un certain nombre de modèles à réaliser.

fil blanc avril 2016 - © France Boutis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pour une toute débutante comme moi, il fallait que je trouve les explications vraiment basiques pour oser me lancer.

Sur internet, j'ai trouvé le site "Le petit monde de souris" qui propose un tuto très bien fait pour commencer le boutis .

Sur internet toujours, j'ai trouvé un certain nombre de livres expliquant la technique du boutis et proposant de nombreux modèles.... mais lequel choisir?

Et bien je suis allée dans la librairie la plus proche de chez moi; il y avait là un seul ouvrage sur le boutis et je l'ai acheté sans hésiter: il s'agit de "Boutis de France" de Maryse Allard et Hubert Valéri.

boutis de france

C'est un très bel ouvrage: la partie technique est très bien détaillée et expliquée. Les modèles sont variés et permettent une interprétation personnelle.

Le site d'Hubert Valéri est très intéressant: on y retrouve tous les modèles du livre et bien d'autres... à voir absolument!